- Démarrage du logiciel,
- Les textes règlementaires,
- Configuration des informations concernant le technicien/intervenant,
- Fenêtre Paramètres du logiciel,
- Paramétrage des modèles de courriers DPE (entête, pied de page, signature,…),
- Création d’une base de données de demandeurs,
- Création d’un dossier avec saisie des informations générales (dossier, mission, demandeur, propriétaire, bien,…),
- Saisie, calcule et édition d’un DPE habitation sur factures,
- Etude de cas réalisée par le stagiaire,
- Saisie, calcule et édition d’un DPE maison (méthode 3CL-2012),
- Etude de cas réalisée par le stagiaire,
- Suivant le temps, saisie, calcule et édition d’un DPE appartement (méthode 3CL-2012),
- Etude de cas réalisée par le stagiaire,
- Suivant le temps, saisie, calcule et édition d’un DPE immeuble collectif (méthode 3CL-2012),
- Présentation de la fenêtre « Imprimer » avec édition au format PDF,
- Transmission des DPE auprès du serveur Web ADEME (présentation du site de l'ademe www.observatoire-dpe.fr),
- Recherche de dossiers avec édition du tableau pour les organismes de certification,
- Sauvegarde (et copie du travail du travail réalisé pendant la journée sur un autre ordinateur),
- Bilan
Matériel(s) et information(s) à apporter :
- Ordinateur portable avec Windows XP, Vista, 7 ou 8 (ou ordinateur fixe équipé Windows avec écran, clavier, souris),
- Pack Microsoft Office 2003, 2007, 2010 ou 2011 déjà installé sur votre ordinateur,
- Informations concernant votre organisme de certification (nom, adresse, numéro et date de certification, date de validité de votre certification,…),
- Informations concernant votre assurance professionnelle (nom, adresse, numéro et date de contrat d’assurance, date de validité,…),
- Votre signature scannée et présente sur votre ordinateur sous la forme d’un fichier (jpg, tif, gif, bmp,…),
- Votre entête et pied de page de votre société (logo, coordonnées postales,…) ; courrier Ademe,
- Informations sur votre société (type, numéro RCS, code APE,…),
- Algorithme de calculs 3CL-DPE édité au format papier,
- Toutes autres informations que vous souhaitez faire apparaître dans vos documents modèles.