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Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées
Une question sur nos logiciels ? Contactez-nous
  1. Wincarrez : Une ou plusieurs variables ne se traduisent pas lors de l’édition du diagnostic dans Word.
  2. Wincarrez : problème d'impression dans word avec apparition du message "Wincarrez.exe a provoqué une faute de protection générale".
  3. Wincarrez :  Quand Word multiplie les variables sur votre courrier lors de l'impression et ne les traduits pas.
  4. Wincarrez : Pour créer un nouveau dossier.
  5. Wincarrez : Pour ouvrir un dossier.

  6. Wincarrez : Pour ouvrir un dossier provenant du logiciel Pocket-carrez.

  7. Wincarrez : Pour créer une nouvelle information dans une liste (exemple : vous souhaitez ajouter une nouvelle missions).
  8. Wincarrez : Pour supprimer une information dans une liste (exemple vous souhaitez supprimer une mission dans une liste).
  9. Wincarrez : Pour créer un nouvel intervenant (nouveau diagnostiqueur - fonction inutile si vous êtes le seul diagnostiqueur).
  10. Wincarrez : Pour créer un nouveau demandeur (agence immobilière, notaire, syndic, banque,...).
  11. Wincarrez : Pour obtenir une liste des documents remis sur le terrain par le propriétaire.
  12. Wincarrez : Pour obtenir la fenêtre statistiques (CA par mois sur l'année, CA par demandeur, liste des factures impayées).

  13. Wincarrez : Pour modifier le taux de TVA.

  14. Wincarrez : Pour insérer une remise sur une facture.

  15. Wincarrez : Pour créer un nouveau nom de pièce carrez ou hors carrez.

  16. Wincarrez : Pour imprimer un document (rapport, courrier, facture,...).

  17. Wincarrez : Pour modifier un document modèle (rapports, courrier, facture,...).

  18. Wincarrez : Pour créer un fichier PDF (document non modifiable).

  19. Wincarrez : Pour modifier un libellé dans la fenêtre imprimer.

  20. Wincarrez : Pour rechercher ou supprimer un dossier dans une liste.

  21. Wincarrez : Pour insérer une ou plusieurs photographies dans un dossier.

  22. Wincarrez : Pour créer un plan de distribution ou schéma à main levée.

  23. Wincarrez : Pour dupliquer un dossier.

  24. Wincarrez : Insertion de votre signature dans les documents modèles présents dans Wincarrez (ou signature électronique).
  25. Pocket-carrez : Pour installer Pocket-carrez sur votre Pocket-PC.

  26. Pocket-carrez : Pour créer un dossier.

  27. Pocket-carrez : insérer une nouvelle information dans une liste (mission, intervenant, demandeur, etc...).

  28. Pocket-carrez : Pour supprimer une information dans une liste (mission, intervenant, demandeur, etc...).

  29. Pocket-carrez : Pour créer un schéma amiante et/ou plomb (avec insertion des lettres plomb et prélèvements amiante).

  30. Pocket-carrez : Pour créer une pièce carrez.

  31. Pocket-carrez : Pour ajouter une pièce carrez sans la dessiner.

  32. Pocket-carrez : Pour transférer le(s) dossier(s) du Pocket-PC vers votre ordinateur (fixe ou portable).


  1. Wincarrez : Une ou plusieurs variables ne se traduisent pas lors de l’édition du diagnostic dans Word.

    Si une ou plusieurs variables ne se traduisent pas vous devez utilisez la fonction « Vérifier courrier ». Pour cela, dans la fenêtre « Imprimer », cochez le document à vérifier, puis cliquez sur le bouton   . Wincarrez charge à l’écran dans Word le fichier souhaité et scrute seul l’ensemble du document à la recherche des variables présentes, automatiquement de retour dans la fenêtre « Imprimer », renouvelez l’opération pour un autre document (suite au clic sur le bouton « Vérifier courrier », vous devez laisser la procédure se terminer seule jusqu’au retour dans la fenêtre « Modification des courriers » - cette procédure dure généralement environ 30 secondes par document ; si elle dure plusieurs minutes, nous vous proposons alors de désactiver votre antivirus qui doit venir contrôler la procédure de vérification du courrier et donc prendre du temps). 

    Une fois le « Vérifier courrier » effectué, vous pouvez à nouveau éditer votre document.


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  2. Wincarrez : problème d'impression dans word avec apparition du message "Wincarrez.exe a provoqué une faute de protection générale".

    Ce problème est dû à Microsoft Word et notamment aux mises à jour automatique de Microsoft sur Internet. Pour le corriger, il vous suffit de REinstaller Word (sans désinstaller la version précédente). Pour éviter ce problème, nous vous recommandons de désactiver les mises à jour automatique Windows par internet (voir "Mises à jour automatique" dans la fenêtre "Panneau de configuration" de Windows ou Vista.


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  3. Wincarrez :  Quand Word multiplie les variables sur votre courrier lors de l'impression et ne les traduits pas.
    Dans Word, choisissez menu déroulant "Outils" puis "Options" puis choisir l'onglet "Edition" et cocher la case "La frappe remplace la sélection" ; cliquez sur le bouton "Ok" ; quitter word et relancer l'édition dans word du document.
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  4. Wincarrez : Pour créer un nouveau dossier.

    Dans Wincarrez, choisissez le menu déroulant "Dossier" puis "Nouveau", une nouvelle fenêtre s'affiche, saisissez la référence du dossier (256 caractères alphanumériques au maximum hors les caractères guillemets et espace) puis l'endroit ou vous souhaitez enregistrer le dossier (pour les novices dans l'informatique, nous vous conseillons de garder le répertoire Exemple déjà présent) puis cliquez sur le bouton OK. Le dossier est alors crée, vous devez ensuite saisir les informations du dossier.


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  5. Wincarrez : Pour ouvrir un dossier.


    Choisissez le menu déroulant "Dossier" puis "Ouvrir", une nouvelle fenêtre s'affiche, dans la liste cliquez sur le dossier à ouvrir et cliquez sur le bouton Ok.

     


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  6. Wincarrez : Pour ouvrir un dossier provenant du logiciel Pocket-carrez.


    Choisissez le menu déroulant "Dossier" puis "Ouvrir Pocket-carrez", une nouvelle fenêtre s'affiche, choisissez dans la liste le dossier Pocket-carrez à ouvrir puis cliquez sur le bouton Ok ; une nouvelle fenêtre d'enregistrement s'affiche cliquez à nouveau sur le bouton Ok. Les informations du dossier Pocket-carrez s'affichent alors dans Wincarrez ; informations qu'il vous est possible de modifier, supprimer, etc...

    Si vos dossiers Pocket-carrez n'apparaissent pas dans la fenêtre "Ouvrir Pocket-carrez", nous vous proposons de vérifier dans un premier temps dans le logiciel Activesync, la récupération des fichiers provenant de votre Pocket-PC (voir le menu déroulant "Outils" et "Options" dans cette nouvelle fenêtre cochez, si ce n'est déjà fait, l'option "Fichier") puis vérifier dans la fenêtre "Ouvrir Pocket-carrez" de Wincarrez le chemin d'accès aux fichiers provenant de votre Pocket-PC, pour cela, choisissez le chemin d'accès (généralement situé dans c:\document and setting\.....) puis cliquez sur le mot "Valider" pour enregistrer le nouveau chemin d'accès aux dossiers Pocket-carrez.


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  7. Wincarrez : Pour créer une nouvelle information dans une liste (exemple : vous souhaitez ajouter une nouvelle missions).

    Dans le champ ou vous souhaitez ajouter une information dans la liste, saisissez la nouvelle information puis sortez du champ grâce à la touche Tabulation ou la touche Entrée de votre clavier ; le logiciel vous propose alors d'enregistrer la nouvelle information, cliquez sur Oui. La nouvelle information est alors insérer dans la liste (classée soit par ordre alphabétique soit par ordre d'enregistrement).


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  8. Wincarrez : Pour supprimer une information dans une liste (exemple vous souhaitez supprimer une mission dans une liste).

    Choisissez dans la liste du champ souhaité, l'information à supprimer ; tapez ensuite sur la touche F8 de votre clavier (ou Alt F8 sur certain clavier), le logiciel vous propose de confirmer la suppression de cette information, cliquez sur Oui. Nous vous conseillons fortement de ne jamais laisser une liste vide d'informations.


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  9. Wincarrez : Pour créer un nouvel intervenant (nouveau diagnostiqueur - fonction inutile si vous êtes le seul diagnostiqueur).

    Choisissez le menu déroulant "Outils" puis "Renseignements sociétés", une nouvelle fenêtre s'affiche, saisissez les renseignements : nom et prénom de l'intervenant, fonction, nom de la société, adresse, etc... et cliquez sur le bouton  pour créer le nouvel intervenant ; quittez la fenêtre et confirmer l'enregistrement en cliquant sur Oui. Vous retrouvez alors dans la liste des champs "Intervenant", "Rédigé par" et "Vérifié par" le(s) nom(s) des intervenant(s) précédemment saisis.

     


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  10. Wincarrez : Pour créer un nouveau demandeur (agence immobilière, notaire, syndic, banque,...).

    Choisissez le menu déroulant "Outils" puis "Bases", dans l'onglet demandeur, saisissez le nom du demandeur, sa fonction (ou le nom du responsable), l'adresse, etc... puis cliquez sur le bouton  ; renouvelez l'opération autant de fois que souhaité. Quittez la fenêtre (l'enregistrement est automatique). Vous retrouvez alors les demandeurs enregistrés grâce à la flèche situé à droite du champ "Demandeur".


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  11. Wincarrez : Pour obtenir une liste des documents remis sur le terrain par le propriétaire.

    Pour obtenir cette liste, placez votre curseur de souris sur le libellé "Documents remis" qui se colorie en bleu, cliquez bouton droit de la souris sur ce libellé, une flèche sur la droite du champ apparaît, cliquez sur la flèche une liste apparaît ; sélectionnez l'information souhaitée en cliquant dessus.

    Nous vous rappelons que cette liste est modifiable ; pour cela ouvrir cette liste grâce au clic droit sur le libellé "Documents remis" puis saisissez la nouvelle information et sortir du champ en tapant sur la touche Tabulation de votre clavier. Confirmez l'enregistrement de cette nouvelle information.

     


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  12. Wincarrez : Pour obtenir la fenêtre statistiques (CA par mois sur l'année, CA par demandeur, liste des factures impayées).


    Pour obtenir cette liste, choisissez l'onglet "Dossier" puis cliquez sur le bouton , une nouvelle fenêtre s'affiche, choisissez la statistique souhaitée puis cliquez sur le bouton "Valider". Une nouvelle fenêtre s'affiche vous présentant les résultats sous la forme de tableaux et/ou de graphes avec la possibilité d'imprimer ces informations directement sous Word.


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  13. Wincarrez : Pour modifier le taux de TVA.


    Choisissez le menu déroulant "Dossier" puis "Paramètres", une nouvelle fenêtre s'affiche, dans les paramètres modifier le champ "1er TVA euro" en indiquant le nouveau taux de TVA puis cliquez sur le bouton "Appliquer" et quitter la fenêtre.


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  14. Wincarrez : Pour insérer une remise sur une facture.


    Dans l'onglet "Renseignements" et dans le champ "Remise % ou €", saisir la remise souhaitée. Si c'est une remise en pourcentage alors saisir le taux de la remise puis le sigle % (exemple : 10 %) et sortir du champ remise pour que le logiciel calcule cette remise sur le montant H.T. (puis recalcule automatiquement le montant TTC). Si c'est une remise en euros alors saisir le montant de la remise (exemple : 15) et sortir du champ remise pour que le logiciel calcule cette remise sur le montant H.T. (puis recalcule automatiquement le montant TTC).


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  15. Wincarrez : Pour créer un nouveau nom de pièce carrez ou hors carrez.


    Dans l'onglet "Dessin - carrez", saisissez le nouveau nom de pièce soit dans le champ "Pièces" soit dans le champ "Pièce annexe", puis sortir du champ, le logiciel vous propose alors d'enregistrer la nouvelle pièce, cliquez sur Oui.

    Pour supprimer une pièce dans la liste, choisir la pièce à supprimer puis cliquez sur le bouton F8 de votre clavier (ou Alt F8 sur certains claviers).


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  16. Wincarrez : Pour imprimer un document (rapport, courrier, facture,...).


    Choisissez le menu déroulant "Dossier" puis "Imprimer", une nouvelle fenêtre s'affiche, cochez la ou les cases des courriers à éditer puis cliquez sur le bouton Ok. Wincarrez charge alors Microsoft Word et le document modèle puis procéde à la traduction des variables par les véritables informations du dossier (attendre la fin de la traduction pour reprendre la main sous Word). Il vous est alors possible d'imprimer le document sous word grâce au menu déroulant "Fichiers" puis "Imprimer", confirmez en cliquant sur le bouton Ok. Vous pouvez également enregistrer ce document au format word grâce au menu déroulant "Fichier" puis "Enregistrer sous". Quitter Word et de retour dans Wincarrez, renouvelez l'édition d'un autre courrier.


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  17. Wincarrez : Pour modifier un document modèle (rapports, courrier, facture,...).


    Choisissez le menu déroulant "?" puis "Aide modification courrier", une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans le tableau à gauche, double cliquez sur le document à modifier. Le document à modifier se charge sous Word, procédez aux modifications souhaitées (insertion de votre entête et bas de page, présentation, etc...) ; ne pas oublier d'enregistrer au fur et à mesure vos modifications (grâce au menu déroulant "Fichier" et "Enregistrer"). Vous pouvez également insérer une ou plusieurs variables dans ce document grâce à la fenêtre "Variables Wincarrez". Pour cela, double cliquez sur le livre rouge souhaité, une liste de variables apparaît, cliquez sur la variable souhaité puis placer votre curseur de souris dans le document modèle sous word et choisissez l'option coller ; la variable apparaît alors dans le document modèle (renouvelez l'opération autant de fois que souhaité).


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  18. Wincarrez : Pour créer un fichier PDF (document non modifiable).


    Vous devez au préalable installer un logiciel de création de PDF (PDF créator, Adobe PDF, PDF995,...). Vous pouvez télécharger sur internet un de ces logiciels. Une fois ce logiciel installé, pour créer un fichier PDF, choisissez le menu déroulant "Dossier" puis "Imprimer", cocher le document à éditer et cliquez sur le bouton Ok, le logiciel word se charge avec le document modèle souhaité ; attendre la fin de la traduction du document puis choisir le menu déroulant "Fichier" puis "Imprimer" ; choisir dans la liste, l'imprimante PDF puis cliquez sur le bouton Ok. Le logiciel de création de PDF se charge et vous propose l'enregistrement du document modèle au format PDF ; confirmer. Il ne vous reste plus qu'à envoyer ce fichier PDF par mail auprès de votre client (qui ne pourra pas le modifier).


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  19. Wincarrez : Pour modifier un libellé dans la fenêtre imprimer.


    Choisir le menu déroulant "Dossier" puis "Imprimer", une nouvelle fenêtre s'affiche, contenant les cases et libellés des documents que vous pouvez éditer avec ce logiciel. A l'aide du bouton droit de votre souris, cliquez sur le libellé à modifier, la case s'ouvre, modifier le texte puis tapez sur la touche Entrée de votre clavier (renouvelez l'opération autant de fois que souhaité).


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  20. Wincarrez : Pour rechercher ou supprimer un dossier dans une liste.


    Choisissez le menu déroulant "Dossier" et "Liste des dossiers", une nouvelle fenêtre s'affiche contenant tous les dossiers déjà créés dans Wincarrez. Pour rechercher un dossier, cliquez sur l'entête de la colonne (Références, Date de création, Mission, Demandeur, etc...) ou vous souhaitez effectuer la recherche, la colonne se grise, saisir le mot de recherche dans le champ "Texte" puis cliquez sur le bouton "Rechercher". Wincarrez colorie alors le(s) dossier(s) trouvé(s). Pour ouvrir le dossier, cliquez dessus puis cliquez sur le bouton "Modifier". Pour supprimer un dossier, cliquez sur le dossier à supprimer dans la liste, puis cliquez sur le bouton "Supprimer" et confirmer. Il vous est également possible dans cette fenêtre d'exporter la liste des dossiers dans Excel, pour cela cliquez sur le bouton "Excel" qui se charge à l'écran avec le tableau des dossiers.


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  21. Wincarrez : Pour insérer une ou plusieurs photographies dans un dossier.


    Ouvrir un dossier, puis choisissez le menu déroulant "Outils" et "Photographies", une nouvelle fenêtre s'affiche, cliquez sur le bouton  pour aller chercher la photographie à insérer (au format JPG, GIF, TIF, BMP) puis cliquez sur le bouton "Ouvrir" ; renouvelez l'opération (possibilité d'insérer jusqu'à 20 photos par dossier). L'enregistrement des photos dans le dossier s'effectue à la sortie de la fenêtre.

    Remarque : vous avez également la possibilité d'insérer par copier/coller les photos directement dans vos documents word avant l'impression.


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  22. Wincarrez : Pour créer un plan de distribution ou schéma à main levée.


    Dans l'onglet "Dessin - Carrez", cliquez sur le bouton  (situé en bas à droite de la fenêtre). Une nouvelle fenêtre s'affiche vous permettant soit de construire un plan de distribution à partir des dessins de pièces carrez soit de dessiner un schéma à main levée.


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  23. Wincarrez : Pour dupliquer un dossier.


    Ouvrir le dossier à dupliquer, puis choisissez le menu déroulant "Dossier" puis "Enregistrer sous", saisir la référence du nouveau dossier et cliquez sur le bouton Ok.

    Attention : la duplication ne s'effectue que sur les informations contenues dans les onglets "Dossier" et "Renseignements". Les informations contenues dans les fenêtres diagnostics (plomb, amiante, etc...) ne sont pas dupliquées.


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  24. Wincarrez : Insertion de votre signature dans les documents modèles présents dans Wincarrez (ou signature électronique).

    Il vous est possible d'insérer votre signature dans les documents wincarrez ; vous devez au préalable scanner votre signature puis ouvrir (grâce au menu déroulant "?" puis "Aide modification courrier") le document modèle sous Word et copier/coller votre signature à l'endroit souhaité (ne pas oublier d'enregistrer le document word une fois modifié). La signature "électronique", très à la mode il y a quelques années, n'est pas présent dans Wincarrez notamment de part son inutilité car il vous est possible d'insérer votre signature dans tous les documents modèles sous Word qu'une fois traité dans wincarrez il vous est possible de sauvegarder au format PDF et donc non modifiables par vos clients.


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  25. Pocket-carrez : Pour installer Pocket-carrez sur votre Pocket-PC.


    Nous contacter par téléphone au 04 94 04 53 70 ou au 01 34 87 39 71.
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  26. Pocket-carrez : Pour créer un dossier.


    Cliquez dans le champ "Référence", saisir la référence du dossier (256 caractères alphanumériques au maximum hors les caractères guillemets et espace), puis saisissez les renseignements dossier, adresse, etc... Nous vous conseillons fortement d'enregistrer de temps en temps vos données en choisissant le menu déroulant "Dossier" puis "Enregistrer" confirmer l'enregistrement en cliquant sur le bouton Enregistrer.


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  27. Pocket-carrez : insérer une nouvelle information dans une liste (mission, intervenant, demandeur, etc...).


    Placez vous le champ souhaité, saisir la nouvelle information puis à l'aide de votre stylet cliquez sur un autre champ ; le logiciel vous propose d'enregistrer ce nouveau renseignement et cliquez sur Oui. Cette information est dorénavant présent dans la liste en cliquant sur la flèche présente à droite du champ.


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  28. Pocket-carrez : Pour supprimer une information dans une liste (mission, intervenant, demandeur, etc...).


    Choisissez dans la liste l'information à supprimer qui apparaît dans le champ, à l'aide de votre stylet sélectionnez cette information (une surbrillance apparaît sur le mot sélectionné), ouvrir votre clavier et cliquez sur le caractère $, Pocket-carrez vous proposer alors de supprimer l'information, confirmer en cliquant sur Oui.


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  29. Pocket-carrez : Pour créer un schéma amiante et/ou plomb (avec insertion des lettres plomb et prélèvements amiante).


    Ouvrir ou créer un dossier, choisissez le menu déroulant "Outils" puis "Schéma", une nouvelle fenêtre s'affiche vous permettant de créer, à l'aide des boutons situés en bas de la fenêtre, un schéma à main levée (l'enregistrement s'effectue à la sortie de cette fenêtre).

    Vous pouvez dans ce schéma insérer les lettres A,B,C,D, etc... représentant les unités de diagnostic plomb. Pour cela, cliquez sur LP (signifiant Lettre Plomb), cliquez sur votre schéma à l'endroit d'insertion de la lettre A (qui peut aussi représenter la porte d'entrée) puis cliquez sur votre schéma à l'endroit d'insertion de la B, etc... Au changement de pièce, indiquez dans le champ la lettre A et renouvelez vos clics sur la deuxième pièce, etc... A la fin de la commande cliquez sur S (pour Stopper la commande).

    Vous pouvez aussi dans ce schéma insérer un prélèvement amiante. Pour cela, cliquez sur P (signifiant Prélèvement), puis à l'aide de votre stylet cliquez à l'endroit d'insertion du prélèvement, un champ s'ouvre vous permet de saisir l'intitulé du prélèvement (exemple : P1, P2, Conduit, Flocage, etc..).


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  30. Pocket-carrez : Pour créer une pièce carrez.


    Ouvrir ou créer un dossier, choisissez le menu déroulant "Diagnostics" et "Carrez" puis la pièce à créer. A l'aide de votre stylet cliquez soit le champ "Pièces" soit sur le champ "Pièces annexes" (le mot "Pièces" ou "Pièces annexes" s'affiche alors en rouge) puis cliquez sur D (signifiant Démarrer) ; une nouvelle s'affiche vous permettant de dessiner la pièce.


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  31. Pocket-carrez : Pour ajouter une pièce carrez sans la dessiner.


    Ouvrir ou créer un dossier, choisissez le menu déroulant "Diagnostics" et "Carrez", une nouvelle fenêtre s'affiche, choisissez le nom de la pièce à créer puis cliquez sur le bouton "Ajouter", une nouvelle fenêtre s'ouvre, saisissez la surface calculée par vous même (utilisez la virgule comme séparateur décimal ; exemple : 12,58) puis cliquez sur Ok. La pièce est alors ajoutée à la liste des pièces déjà créée.


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  32. Pocket-carrez : Pour transférer le(s) dossier(s) du Pocket-PC vers votre ordinateur (fixe ou portable).


    Quittez Pocket-carrez (en confirmant l'enregistrement du dossier), connectez le Pocket-PC à l'ordinateur au moyen du câble ou de la station d'accueil. Le logiciel Activesync (de la société Microsoft) se charge à l'écran (si ce n'est pas le cas, confirmer qu'Activesync est installé sur le micro et qu'il est en état de fonctionnement) et copie automatiquement tous les fichiers présents sur votre Pocket-carrez directement dans un répertoire du disque dur de l'ordinateur (généralement dans le répertoire c:\documents and setting). Ouvrir Wincarrez et choisir le menu déroulant "Dossier" puis "Ouvrir Pocket-carrez" et choisir le dossier à ouvrir.

    Si vos dossiers Pocket-carrez n'apparaissent pas dans la fenêtre "Ouvrir Pocket-carrez", nous vous proposons de vérifier dans un premier temps dans le logiciel Activesync, la récupération des fichiers provenant de votre Pocket-PC (voir le menu déroulant "Outils" et "Options" dans cette nouvelle fenêtre cochez, si ce n'est déjà fait, l'option "Fichier") puis vérifier dans la fenêtre "Ouvrir Pocket-carrez" de Wincarrez le chemin d'accès aux fichiers provenant de votre Pocket-PC, pour cela, choisissez le chemin d'accès (généralement situé dans c:\document and setting\.....) puis cliquez sur le mot "Valider" pour enregistrer le nouveau chemin d'accès aux dossiers Pocket-carrez.


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